Le Club des économies d’eau, animé par la FNCCR, lance sa deuxième édition des Trophées nationaux pour récompenser les bonnes pratiques des collectivités, associations et entreprises qui mettent en oeuvre des mesures locales pour une bonne gestion de l’eau.

Le Pays de Fayence va t-il candidater en 2022 ou en 2023 ?

Les économies d’eau représentent un enjeu d’actualité de taille. Le communiqué de presse du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires rappelle que, cet hiver, un déficit de recharge des nappes phréatiques de 70 % a été recensé. On sait aussi que de nombreux départements en France métropolitaine ont été placés en alerte sécheresse dès le mois de mai dernier.

Au-delà de ces constatations climatiques, des dysfonctionnements sont aussi observés dans les réseaux comme les nombreuses fuites qui perdurent et représentent aujourd’hui près d’un milliard de mètres cubes par an. (lire Maire info du 4 mai) 

https://www.maire-info.com/eau-assainissement/trophees-economies-deau-les-candidatures-sont-ouvertes-pour-les-collectivites–article-26498